2014 Un nouveau programme

Election

Saint Désir a élu le 23 mars 2014 une nouvelle équipe municipale composée de 9 femmes et de 10 hommes. Cette équipe issue de la liste candidate aux élections "SAINT DESIR NOTRE AVENIR, ENSEMBLE CONSTRUISONS LE" menée par Monsieur Dany TARGAT a été élue dès le premier tour après avoir présenté un programme de développement raisonnable dans le souci premier du maintien de la qualité de vie appréciée dans cette commune.

Renforcer la solidarité

• En entamant une réflexion sur la sécurité des biens et des personnes
  • En consolidant le rôle essentiel du C.C.A.S.
  • En organisant des actions vers la jeunesse
  • En réfléchissant sur des actions de relations inter-âge

Améliorer le dialogue et la communication

• Par la mise en place de permanences et la poursuite de la parution bi-annuelle du bulletin municipal
  • Par l'organisation, une fois par an, d'un pot d'accueil des nouveaux habitants avec présentation des structures communales et du tissu associatif

Dynamiser le milieu associatif

• Par un soutien appuyé à la vie associative et sportive pour assurer sa pérennité et son développement
  • Par l'amélioration des équipements et structures d'accueil

Préserver notre environnement en lien avec la ruralité

• Par la poursuite des liaisons douces (piétons et cyclables)
  • Par l'amélioration de l'habitat existant

Valoriser notre patrimoine

• En projetant la rénovation de la salle St Clair
  • En poursuivant l’entretien de notre école, de l’église de la Pommeraye et du cimetière
  • Représenter notre commune à LINTERCOM
  • Par un vote, pour la première fois, des représentants à LINTERCOM en même temps que l’élection des Conseillers Municipaux
  • Pour une intercommunalité au service de tous, au cœur du Pays d’Auge pour un territoire toujours plus efficace

Le budget

Des frais de fonctionnement maîtrisés pour une fiscalité modérée. La municipalité souhaite maintenir un niveau d'imposition faible et a fait le choix de résister à la tentation du toujours plus en limitant au mieux ses charges de fonctionnement et en limitant le recours à l'emprunt aux équipements structurants indispensables.

mairie

Imprimer la page Ajouter aux favoris Recommander ico-fb ico-tweet ico-google