Saint Désir, pôle ouest de la communauté de communes

Saint Désir acteur de la vie économique au sein de la communauté de communes

Saint Désir, aux portes de l'agglomération lexovienne, a créé en 1980 une zone d'activité sur le site des Longs Clos. Cet important investissement communal, principale source de dépenses d'équipement pour la commune pendant de nombreuses années, a permis d'accueillir plusieurs entreprises dans un cadre de travail de qualité reconnue ( architecture des entreprises, facilité de liaison routière, présence du gaz de ville, sécurité électrique, défense incendie).

Une réelle politique de développement durable soucieuse de l'environnement

La création de la communauté de communes en 2003, l'adoption de la taxe professionnelle unique, la mutualisation au sein de la communauté des investissements, des bénéfices comme des déficits, l'harmonisation de développement de toutes les zones d'activités de l'agglomération ont concouru à une réelle politique de développement durable soucieuse de l'environnement.


Pour plus d'information, rendez-vous sur le site de la nouvelle communauté de communes LINTERCOM, issue de la fusion des communautés de Lisieux et de Moyaux. www.lintercom.fr et sur le site www.voiretsavoir.com pour suivre l'actualité de Lintercom.

Syndicat Mixte du Bassin Versant de la Touques

La commune de Saint Désir a le plaisir d'héberger sur son territoire le Syndicat Mixte du Bassin Versant de la Touques.

Pour plus d'informations sur le syndicat veuillez cliquer ici

Imprimer la page Ajouter aux favoris Recommander ico-fb ico-tweet ico-google