Camp de jeunesse d'Emden

Camp de jeunesse d'Emden

    
 
Depuis 1966, des jeunes allemands de 16 à 20 ans de la ville d’Emden se rendent l’été à Saint Désir pour entretenir les tombes du cimetière militaire allemand de la commune et qui viennent sous la devise :  « Réconciliation par-dessus les tombes - travail pour la paix »
 
Depuis 1990, de jeunes russes d’Arkhangelsk, ville jumelée avec Emden, participent à ce chantier de jeunes. Pendant leur séjour, ils ne travaillent pas seulement sur le cimetière militaire allemand, mais participent aussi à toutes sortes d’activités estivales. Des excursions à la côte du débarquement, au Mémorial de Caen et à Paris leur sont également proposées. Ils proposent aussi d’effectuer des petits travaux dans la commune.
 
Pour mieux se faire connaître et nouer de nouvelles amitiés, les jeunes allemands organise également une fête d’été pour les habitants de la commune le dimanche précédent leur départ. Des jeux pour petits et grands ainsi qu’une buvette et des grillades sont prévus en général. Les recettes de cette journée sont remises à l’Amicale Sportive de Saint Désir pour les jeunes.

Tout jeune français de 16 à 20 ans, intéressé à participer au camp peut s’adresser à la Mairie. De bonnes connaissances en anglais ou en allemand sont néanmoins requises.

Imprimer la page Ajouter aux favoris Recommander ico-fb ico-tweet ico-google