Les Anciens Combattants

 

L’amicale des Anciens Combattants

L’Amicale des Anciens Combattants de Saint Désir et Saint Pierre des Ifs, comptent 28 adhérents. L’amicale est ouverte à tous ceux qui souhaitent la rejoindre, qu’ils soient anciens combattants, veuves d’anciens combattants. Le tarif de l’adhésion est fixé à 5 €.

Le but de l’amicale est de regrouper les anciens combattants mobilisés, déportés et victimes de toutes les guerres afin de maintenir les liens de camaraderie, d’amitié et de solidarité qui existent entre ceux qui ont participé à la défense de la patrie, mais également d’entretenir le Devoir de mémoire et le transmettre aux générations futures.

L’amicale participe à toutes les cérémonies officielles, avec dépôt de gerbes et drapeaux pour célébrer le souvenir entre autres du 8 mai 1945 et du 11 novembre 1918.

Les cérémonies de commémoration permettent de se remémorer chaque année, les évènements qui ont marqué l’histoire de France. Elles permettent aussi de faire prendre conscience, notamment aux jeunes générations, de la responsabilité de chacun pour que les moments douloureux du passé ne se reproduisent pas.

« Le devoir de mémoire est le devoir de tous ! N’oublions jamais »

Imprimer la page Ajouter aux favoris Recommander ico-fb ico-tweet ico-google